top of page

Ma toute première séance de dédicace ✍🏻

  • carolineverstaen
  • 22 juin
  • 3 min de lecture
Andlau, le 19 juin 2025
Andlau, le 19 juin 2025

Tout est parti d'un : "Tiens, et si on prenait un stand au super marché du 19 juin ?"


Et c'est ainsi que mon amie Sophie et moi nous sommes retrouvées exposantes dans le marché de mon village adoré 🥰


Et c'est ainsi que j'ai vécu ma toute première séance de dédicace de toute ma vie 🥰


Quelle aventure !


D'abord, car j'ai créé un nouveau livre pour l'occasion. Bah oui, quitte à avoir un stand, autant avoir deux livres plutôt qu'un seul, et ainsi avoir une p'tite deadline pour me booster 😄


C'est ainsi qu'est né mon deuxième ouvrage, Réenchanter ma vie, un recueil de poésie. En seulement deux mois. Bon, tous les poèmes étaient déjà écrits depuis plusieurs années... mais quand même, c'est un bel exploit, car il y avait quand même pas mal de travail pour transformer un tas de poèmes en un magnifique objet-livre 🥰


Et puis comme j'ai deux ouvrages avec de magnifiques couvertures (merci Anaïs Noëla 🩷), je me suis dit : "Oh, j'ai envie de faire des marque-page !" Et bim, en deux temps, trois mouvements (ou presque...), j'ai reçu mes marque-page, à temps pour la dédicace.


Une sacrée aventure car, également, elle m'a fait traverser plein de choses !


☀️ J'ai renoué avec le plaisir de communiquer autour d'une nouvelle création et d'un événement. Je l'ai fait en construisant au fil de l'eau ("Tu as créé un événement Facebook ?" Ah bah, non, je le fais tout de suite !), en peaufinant, affinant au fil des jours. Et je l'ai fait en m'amusant !


☀️ J'ai vraiment ressenti de la Joie tout le long du processus. Mon enfant intérieure s'est follement amusée ! Le matin de la dédicace, j'ai eu quelques longues minutes où le syndrome de l'imposteur est venu s'installer dans mon esprit. Mais en me remettant dans mon corps, j'ai ressenti à nouveau cette Joie, qui l'a fait disparaître !


☀️ J'ai vécu une séance de dédicace en tant qu'auteure.

Wouah ! Je peine encore à réaliser. Ou je ne veux pas trop m'y arrêter... (le syndrome de l'imposteur is back, de temps en temps 😉). Donc, je répète : j'ai vécu une séance de dédicace en tant qu'auteure.


☀️ Et qui dit dédicace, dit trouver un mot à écrire à chacun et chacune. Et enchaîner les dédicaces. Heureusement que mes fans... heu pardon, mes lecteurs et lectrices n'étaient pas super pressé·es, car j'ai eu du mal à me concentrer, dissipée que j'étais, et attirée par l'envie de papoter en même temps 🤭 Je n'ose imaginer ce que ce sera quand j'aurai des dizaines et des dizaines de lecteurs et lectrices qui feront la queue pour mes précieux mots 🫣


☀️ Enfin, il a fallu que je parle de mon art. Il y a ceux et celles qui me connaissaient déjà. Et il y avait les autres, qui voulaient savoir ce que j'écrivais... Je ne m'y étais pas préparée, alors ce fut intéressant de voir ce qui est sorti spontanément et qui s'est construit au fur et à mesure de la séance. (Je me note, néanmoins, quelque part de peaufiner cette présentation 😉)


Ce que j'ai vécu là, cela fait quelques semaines que je le vis dans d'autres domaines (notamment avec mes ateliers d'écriture) : suivre un élan du coeur et construire au fur et à mesure les choses, en lâchant la volonté de perfection, voire même de "c'est comme ça que ça devrait être, se faire". Et c'est chouette ! De belles choses arrivent à moi, je m'en étonne à chaque instant. Et je prends du plaisir sur ce chemin. Il y a beaucoup de Joie.


Cela va avec aussi avec quelques peurs qui (res)surgissent, des doutes... je les accueille, je les écoute, mais je ne les laisse pas m'arrêter. Et alors, la Joie peut revenir et zou, c'est reparti !


Bref... c'était ma toute première séance de dédicace.

Vivement la prochaine ! 🥳


ree

 
 
 

Comments


bottom of page